08/03/2010

› Rugby > L'USV privée de bonus à Bon-Encontre

Les Villeréalais ont saisi crânement toutes les occasions|Jean-Paul Epinette

Battue 29 à 16, l'USV est rentrée avec un sentiment mitigé. Si la défaite est logique, au vu des moyens dont dispose le leader, les Villeréalais qui menaient à la mi-temps (3-10) ont été privés du bonus défensif à quelques minutes de l'issue du match...

Si les Jaune et Bleu sont conscients que leur adversaire est déjà taillé pour la Fédérale 2, ils n'avaient pas pour autant fait le voyage pour rien. Décidés à jouer jusqu'au bout et à faire feu de tout bois. L'illustration de cet état d'esprit est survenue dès l'entame. On jouait depuis à peine 5 minutes et l'USV menait 7 à 0 ! Ce n'était pas un feu de paille : aux citrons, les Villeréalais étaient toujours devant après avoir été, durant 40 minutes, fidèles à eux-mêmes : intraitables et convaincants.

Tous ont été présents dans le combat  Bon-Encontre 29 – Villeréal 16    ( Mi-temps : 3-10 )

LA FICHE TECHNIQUE (17ème journée).

Bon-Encontre : Stade René Lajunie. Temps : Ensoleillé et très froid. Terrain : bon. Spectateurs : 750 environ. Arbitre : Philippe Ricard (Armagnac-Bigorre) - Directeur du match : Georges Piniello (Périgord-Agenais).

R.C. Bon-Encontre Boé :
4 essais de Bauchoux (42e), N. Jeanne (45e), Carrié (57e) et Rotaboul (72e). 1 pénalité (30e) et 3 transformations (47e, 57e, 72e) de Roger -

Composition de l'équipe : 1 - Vidal; 2 - Sasami; 3 - Pascau ; 4 - Bauchoux; 5 - Routaboul; 6 - V. Jeanne ; 7 - Brandolin ; 8 - Carrié (cap) ; 9 - Sabalette ; 10 - Lodetti ; 11 - Sourbé ; 12 - Pinto ; 13 - Constans; 14 - N. Jeanne ; 15 - Roger. Le banc : Dabadie ; Lafon ; Castex ; Baron ; Tastet ; Margnac ; Faure.
Entraîneur : Philippe Clarissou.
Adjoint terrain :
Eric Ompraret.
Soigneur :
Jean-Pierre Rougé.
Couleurs :
Martine et Vert.

U.S. Villeréalaise : Captain' Mauvrit a été l'homme du match

1 essai (4e), 1 transformation, 2 pénalités (40e, 53e) et 1 drop-goal (66e) de Benjamin Mauvrit.

Composition de l'équipe : 1 - Auzeral ; 2 - Vincent ; 3 - Velez de la Cruz; 4 - N. Chenu ; 5 - Barou ; 6 - C. Marsault ; 7 - Bernard ; 8 - Delorme ; 9 - C. Duluc; 10 - Mauvrit (cap); 11 - Magnol ; 12 - Cassang; 13 - Miossec ; 14 - Fornasier ; 15 - Getto. Le banc : Mourany ; Escande ; Guionie ; M. Chenu ; A. Duluc ; Grasset ; Christ.
Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.

Adjoint terrain : Alain Bernard.
Soigneur : Claude Frayssinous.
Couleurs : Jaune et Bleu

Évolution du score :  0-7 ; 3-7 ; 3-10 (M.-T.) ; 10-10 ; 15-10 ; 15-13 ; 22-13 ; 22-16 ; 29-16

Le Match et les réactions  >>>          • Le point sur le championnat   >>>

Excellence B : Bon-Encontre 27 – Villeréal 14   (Pas de compte rendu du match)

Relire la présentation du match

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

08/03/2010